#MDW19: le vainqueur de la catégorie User Experience est Havas Village Genève
CUBE : « Explore the EPFL », par Havas Village Genève
Résumé du projet :
Premier rapport annuel 100% digital de l’EPFL. Plus qu’un simple document, c’est une expérience interactive que l’utilisateur peut découvrir, grâce à sa nouvelle approche visuelle. En effet, le lecteur s’immerge dans une galaxie de projets, résultats et d’activités.
L’avis du jury
Ce projet s’est aussi révélé être utile et novateur puisqu’il était question de remplacer un rapport annuel papier par un objet 100% digital. Un format archi-classique, pour le coup complètement réinventé. Le fond et la forme ont été repensés pour proposer une expérience riche et interactive.
La qualité graphique, bien sûr, ainsi que la fluidité des animations ont été appricés. Les contenus et graphiques sont agréables à lire et jamais ennuyeux. La navigation horizontale qui se développe sur plusieurs niveaux de profondeur, était un choix très risqué, qui a été parfaitement exécuté, malgré une complexité évidente.
Shortlist :
“MakeHeatSimple” – Franz&René
heg-fr.ch – Liip et HEG-FR